Los Pinares Del Rodeno

La région de Teruel (Aragon) regorge de grands espaces très peu peuplés. C’est même l’une des régions les moins peuplées du pays. On y trouve au contraire de grands espaces naturels, alternant entre montagnes et zones plus désertiques. Dans cette vidéo je me laisse tenter par un sentier balisé qui me semblait fort sympathique et …

Los Pinares Del Rodeno Lire la suite »

Déboires en VTTae

En novembre 2019, j’ai acheté un VTT à assistance électrique. L’optique était claire : me faciliter l’accès aux sentiers. J’ai eu une vie plutôt sédentaire avant, avec un non-gout très pronocé pour le sport. Bref, une véritable crèpe. L’assistance pourrait donc me faciliter la tâche de regagner un peu de condition, sans me mettre trop …

Déboires en VTTae Lire la suite »

Moncayo : si je montais tout là haut ?

Un sommet qui intrigue… Le Moncayo est le point culminant de la chaine de montagne du Système Ibérique. Par temps clair, on l’aperçoit depuis les Pyrénnées, comme une pointe à l’horizon : il fait près de 1000m de plus que ses petits copains alentour, avec une altitude de 2314m. Son sommet est souvent couvert de …

Moncayo : si je montais tout là haut ? Lire la suite »

J’ai un nouveau VTT !

Il y a environ un mois, j’ai essuyé une série de déboires relatifs à la connexion entre batterie et moteur sur mon Lapierre Overvolt (VTT à assistance électrique). J’en suis arrivée à la conclusion que malheureusement, sans un passage chez un professionnel, ce vélo ne me serait d’aucune utilité pour l’instant. S’en est suivi un …

J’ai un nouveau VTT ! Lire la suite »

Peñas de Herrera – Rien ne sert de courir ?

Privée de mon VTT pour d’obscures raisons d’électroniques, je tente aujourd’hui une sortie de rando-course pour découvrir une formation rocheuse qui me fait de l’oeil depuis que je suis arrivée dans la région du Parque Natural de Moncayo, au sud-ouest d’Aragon en Espagne. Nommés Peña de Herreras, ce sont d’étranges blocs rocheux situés sur une …

Peñas de Herrera – Rien ne sert de courir ? Lire la suite »

Mon VTTae s’est mis en grève 🤬 !

Un VTT avec assistance électrique, c’est quelque chose d’assez formidable : ça avale les côtes avec brio, ça attaque les descente bien comme il faut… Sauf quand l’atout principal cesse de fonctionner : l’assistance ! C’est ce qui est arrivé sur mon Lapierre Overvolt, qui malgré mes tentatives de réparation —et je n’ai pas deux …

Mon VTTae s’est mis en grève 🤬 ! Lire la suite »

2020, l’année pas comme les autres…

Tout avait bien commencé début 2020, des projets pour la belle saison (les Electric Games, entre autres), des rencontres de roue électrique (Les Micro Mobility Winter Games), des belles sorties en VTT dans les forêts boueuses… Puis d’un coup, Black Mirror s’est abattu sur nous sous l’appellation COVID-19. Confinement, gestes barrière, tests PCR sont venus …

2020, l’année pas comme les autres… Lire la suite »

Retour haut de page