Le matos, c’est la base !

L’équipement joue un rôle important dans toute aventure et dans tout voyage. Qu’il s’agisse de gros équipement comme un fourgon aménagé, ou d’une aussi insignifiante chose en apparence qu’une lampe torche, avoir du matériel dans lequel on peut avoir confiance est primordial.

Sur cette page tu trouveras trois sections : d’abord le gros matériel comme mon fourgon, mes vélos… Ensuite, on s’intéressera à l’équipement qui va avec. Enfin, ce sera le vrac, tout ce qui ne veut pas rentrer ailleurs mais qui concerne tout de même le matériel.

Gros matériel

Mon fourgon

Lui, c’est Marcel. Mon fourgon aménagé comme un caming car. C’est un modèle de série, un Font Vendome Leader Camp millésime 2019. C’est aussi ma maison depuis l’été 2020.

Une bien belle machine, mais j’y ai apporté quelques améliorations de mon cru pour qu’il soit totalement adapté à mon style de vie.

Mon VTT

Son nom est Popeye. Parce que c’est un vélo musculaire, et qu’il est couleur vert Olive… l’héroïne de Popeye !

C’est un VTT type Enduro, un Giant Reign 2 de 2020. Qui habite avec moi —enfin, façon de parler— dans mon fourgon.

Mon Gravel

Elle, c’est rouge. L’alter ego du vtt : un vélo de Gravel. Gracile, agile, légère… Avec des gènes clairement issus des vélos de route, c’est une petite bombe qui roule aussi bien sur l’asphalte que sur les pistes et chemins tant qu’ils sont convenablement stabilisés. On peut même pousser le vice jusque sur des sentiers peu techniques.

L’équipement

A venir !

Envie d’en savoir plus ?

As-tu envie de rentrer dans les détails ? D’approfondir un sujet spécifique ? Alors je t’invite à découvrir l’ensemble de la thématique !

Retour haut de page