Prises USB et 12V supplémentaires

Beaucoup trop de gadgets se rechargent via une prise USB, que ce soient mes caméras, lampes vélo ou autres powerbank. Alors n’en avoir qu’une seule à disposition, c’est assez insupportable. J’en ai donc installé deux supplémentaires, dans le placard situé au dessus de la table ou je range pas mal de ces gadgets. C’est aussi par chance là ou était disponible le circuit du démodulateur TV, que je n’utilise pas, mais que j’ai détourné pour mon usage en évitant donc d’avoir à passer des cables et tutti quanti.

J’ai également ajouté une prise 12V allume cigare à l’arrière de la soute, afin de pouvoir y brancher mon mini compresseur qui sert notamment à refaire la pression des pneus du fourgon, une fois de temps en temps. La vanne, c’est que son cordon n’est pas assez long pour arriver jusqu’aux pneus avant du véhicule… Bref !

Rideaux de courtoisie

La cabine de conduite n’est pas séparée de la cellule de vie. C’est une très bonne chose pour avoir plus d’espace, mais cela veut aussi dire que n’importe qui peut voir depuis le pare brise jusqu’au fond du van… sauf à fermer les stores, ce que je trouve fastidieux et vraiment pas discret sur un parking de supermarché !

J’ai donc ajouté des rideaux entre le poste de conduite et la partie d’habitation, que je peux tirer en un tournemain. Leur teinte est tout à fait accordée avec le reste de la sellerie, si bien qu’une fois tirés ils ne détonnent absolument pas de l’extérieur.

Ils s’avèrent extrêmement pratiques quand je me gare sur un parking de centre commercial, ou que je me change pour aller faire du vélo par exemple !

Et comme ils sont relativement épais et lestés, ils servent également d’isolation supplémentaire entre l’avant et l’arrière du véhicule. En hiver, ça fait toujours ça de moins à chauffer —et toujours ça de déperdition de chaleur en moins !

Séchoirs à linge

A faire…

Salle de sport

A faire…

Projecteur soute

A faire…

Retour haut de page