Habiter dans quelques 9m2 peut être un sacré challenge si on s’y prend mal. Alors disposer d’un aménagement bien réfléchi et d’équipements pour assurer un minimum de confort au quotidien est primordial !

Mon Fourgon aménagé

Clairement, c’est la base de la vie en van : avoir un van. Ou un fourgon, on ne va pas chipoter.

Rétroviseur et caméra de recul

Faire des manoeuvres avec un van aménagé n’est pas rare, et voir ce qui se passe à l’arrière du véhicule est une vraie aide. Mais rien n’étant proposé de série…

L’autonomie électrique

On parle ici d’installation solaire, d’alternateur et de groupe électrogène. Et même d’aires de camping car. C’est ça, un mix énergétique !

L’eau potable

Disposer d’une réserve suffisante d’eau potable est indispensable. Je te présente ici mon aménagement pour pouvoir consommer l’eau de ma réserve, voire même l’eau d’un ruisseau !

Deux vélos dans la soute

La plupart des gens mettent leurs vélos sur… des porte-vélos. Oui mais moi, je ne veux pas exposer ainsi mes précieux à la merci des gens. Ils ont le droit d’être à l’abri dans un garage, comme dans n’importe quelle habitation ! Sauf que ce n’est pas n’importe quelle habitation…

Internet mobile

En bonne digital nomad que je suis, une connexion internet est indispensable notamment à mon activité professionnelle.

Les petits plus

Faire secher son linge, y voire quelque chose dans la soute… plein choses trop petites pour une rubrique dédiée, mais trop importantes pour ne pas en parler !

Retour haut de page