Je vais rester succincte aujourd’hui en vous souhaitant simplement une merveilleuse année 2022 !

Haha, moi, rester succincte ? Personne n’y a cru, pas vrai ? Je vais quand même un peu raconter ma semaine, puisque c’est l’objectif de cette rubrique !

Comme le veut la coutume, on prend des bonnes résolutions en ce mois de janvier. Je n’entrerai pas en détails sur les miennes —nous aurons l’occasion d’en reparler— mais dans les grandes lignes, cela tourne autour de faire du sport autre que le vélo, travailler ma technique VTT, mon endurance sur le Gravel notamment, et de faire des vidéos plus travaillées.

J’ai mis l’une de ces résolutions à l’action dès cette semaine en faisant une sortie de 100km sur route. Ma deuxième depuis que j’ai acquis Rouge. Oui, sur route, car en Gravel on roule tout de même moins vite, et j’aurai eu du mal à ne pas rentrer bien après le coucher du soleil.

Une sortie de 100km c’est une sorte de barre symbolique : cela représente au moins 4h sur la selle, demande donc nécessairement une certaine endurance mais aussi de savoir gérer un minimum son effort pour ne pas partir trop fort et être à plat à mi-parcours. Ma sortie comprenait en plus deux montées, en début et en fin de parcours —que j’avais donc anticipées— ainsi qu’un fort vent contraire sur près de 20km —dont j’avais vraiment sous-estimé la force.

La sortie fut un succès, je l’ai réalisée en un peu plus de 4h —le vent dans le dos, ça aide bien on ne va pas se mentir. Mais si je suis honnête avec moi-même, j’aurai probablement bénéficié davantage d’une sortir un peu plus courte pour réduire le temps de récupération : j’étais bien cramée après cette belle distance.

Ceci dit, quand je jette un coup d’oeil dans le rétro, il n’y a même pas un an je me demandais comment j’allais survivre à l’absence d’assistance et me voilà à avaler 100km pas vraiment plats… C’est tout de même pas mal !

Je vous laisse avec quelques images de la semaine, à la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page