J’avais imaginé le format « Carnet de route » comme une manière de partager un peu plus le quotidien de ma vie nomade, notamment les petites choses qui peuvent arriver au jour le jour que ce soient des galères ou des bonnes surprises avec le van, de belles randonnées à pied ou à vélo, etc.

L’idée m’en était venue au printemps 2021. J’avais alors le sentiment d’avoir plein de choses qui iraient dans une telle rubrique. Elle aura été lancée à l’automne, après une pause estivale pour gérer quelques affaires.

Mais je me suis assez vite rendue compte que cela ne fonctionnait pas comme je l’avais imaginé. D’une part, le média écrit ne passionne pas les foules. Je le comprends sans difficulté. D’autre part, c’est un format un peu bâtard en fin de compte : à la semaine, c’est à la fois trop court ou trop long pour que ce soit pertinent. Trop long pour relater plusieurs choses sans rapport les unes avec les autres, et trop court car il faut bien admettre que fort heureusement, le quotidien n’est pas rempli d’extraordinaire chaque matin !

Bref, je n’ai pas trouvé comment faire quelque chose avec cette rubrique, et elle n’a pas trouvé son public non plus. Très concrètement, tout ce qui est « au jour le jour » fonctionne mieux sur les réseaux sociaux, Instagram me concernant puisque j’ai mis Facebook en sommeil depuis quelques mois maintenant.

Les plus attentifs d’entre vous auront peut être constaté que certaines rubriques du site sont entrain de se réorganiser, notamment sur le matériel et mes avis / retours d’expérience. Je pense qu’enrichir ces rubriques sera plus pertinent et intéressant pour les visiteurs. Je réfléchis également à une rubrique permettant de télécharger les traces de certaines de mes sorties, si vous avez envie de vous en inspirer. Mais là, je mets peut être la charrue avant les boeufs !

Allez, l’aventure continue !

Laisser un commentaire

Retour haut de page