Je me suis récemment équipée en matériel de bikepacking : sacoches, tente, couchage… la totale pour être en partielle autonomie. Promis on en parlera prochainement dans une vidéo. Il ne restait qu’à trouver la bonne occasion pour utiliser tout cela en situation, et c’est ce que je vais faire du jeudi 9 au dimanche 12 juin 2022 sur la Flow Vélo.

Ou ? Quoi ? Quand ?

Quand : du 9 au 12 juin 2022
Ou: Sur l’itinéraire de la Flow Vélo
Quoi: Faisons une partie du trajet ensemble !
Comment : Messagerie Instagram + mon Tracker Satellite

L’itinéraire de la Flow Vélo

Mon défi

Mon défi sera donc de réaliser un aller retour sur l’intégralité de la Flow Vélo (sauf peut être le Ferry sur la dernière partie, selon l’heure ou j’y arriverai). Un aller/retour de près de 600km que je compte réaliser en 4 jours… ou 3 si je suis très motivée.

J’envisage cela un peu comme de la longue distance plutôt que du voyage à vélo : mon objectif est bien de rouler, pas de visiter la moindre chapelle —ou le moindre bar 😇— présent sur le parcours.

L’aspect défi de la chose vient du fait que ce sera pour moi la première fois que je combinerai tous les ingrédients d’une sortie sur plusieurs jours en autonomie : les jours entiers sur le vélo, rouler chargée, gérer son alimentation et bien sûr ses nuits.

J’aurai évidemment mes gopro avec moi pour filmer tout ça !

Faisons un bout de chemin ensemble !

Je reçois régulièrement de la part d’abonnés des messages souhaitant que nous roulions ensemble. Mais je décide souvent des choses à la dernière minute et il est alors trop tard pour prévenir qui que ce soit. Mais aujourd’hui est différent puisque c’est un défi que je réfléchis depuis quelques temps déjà !

Concrètement, si vous êtes dans le coin et que l’idée vous tente, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon suivi d’activité pour avoir globalement une idée de ma position, et on se contacte par la messagerie Instagram pour se capter sur le parcours et faire quelques tours de roue ensemble. Combien, cela dépendra de vous : 10km ? 100km ? C’est vous qui voyez !

Je prendrai le départ depuis Thiviers le jeudi à 10h —approximativement hein !— et pour le reste… je suis complètement incapable de vous donner des heures de passages à différents endroits, tout ce décidera à l’arrache durant le parcours. C’est un peu l’aventure !

C’est une première là aussi, on verra comment ça fonctionne —ou pas : mais ce serait vraiment sympa si ça marchait !

Alors peut être à bientôt sur le parcours, ou simplement par messagerie pour les encouragements !

2 réflexions sur “Un (petit) défi & roulons ensemble !”

  1. Un super Défi !
    Je suis déjà certains que tu vas le relever haut la main…
    Hâte de vivre cela à travers les prochaines vidéos et Stories Instagram…
    Profiiiiiiiite bien et amuse toi !

    Et comme dirait notre COSMO National… 🇧🇪
     » On se….. Régale !!!  » 😎👌

    La Bise Chère Méline. 🤜🤛

Laisser un commentaire

Retour haut de page