Voilà une semaine déjà que Marcel est redevenu ma maison mobile. Enfin pas si mobile que cela : je n’ai que peu bougé et suis restée dans un secteur que je ne connaissais que peu : Saint-Dié-Des-Vosges et ses alentours. Une bien belle découverte !

Les Vosges sont à la fois un massif montagneux / forestier de moyenne altitude et le nom d’un département Français. Saint-Dié-Des-Vosges se trouve dans ce département, dans l’immense région Grand Est.

Ici, pas de sommets à 3000. Non, ces montagnes sont anciennes, l’érosion les a arrondies depuis bien longtemps. Il ne subsiste que quelques sommets dépassant les 1500m dans le sud du massif, mais là ou j’ai passé la semaine on se situe plus vers les 800 à 1000m. Pas si haut, mais largement assez pour avoir du relief ! Et même quelques pierriers, qui l’eut cru !

Et je dois dire que cet environnement est vraiment plaisant pour reprendre ma vie nomade : des paysages superbes, des balades et des sentiers en nombre, le tout sans être trop perdu ce qui permet d’avoir, par exemple, du réseau mobile.

Ces sentiers j’en ai profité d’à peu près toutes les façons possibles : en randonnée, en VTT, en Gravel et même en running ! Une très belle découverte donc, accompagnée par une météo globalement plutôt favorable. Quelle belle reprise !

Je vous laisse avec ces quelques images prises au détour de mes sorties pour illustrer la beauté et la diversité de ces lieux.

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page