Calculer sa capacité de grimpe à vélo !?

Introduction J’ai récemment tenté une sortie plus ambitieuse pour moi que la normale : me tester sur une sortie avec plus de 2000 mètres de dénivelé positif cumulé. Pour ne rien arranger, j’ai « choisi » une journée particulièrement chaude et ça n’a rien arrangé… Mais justement, cette sortie s’est avérée plus difficile que je n’avais anticipé …

Calculer sa capacité de grimpe à vélo !? Lire la suite »

Ma Flow Vélo : 570km en 3 jours & en autonomie

Petit débrief de ma première expérience de bikepacking en autonomie, sur le parcours de la Flow Vélo. Le parcours La Flow Vélo, c’est un itinéraire cyclotouristique fléché joignant la ville de Thiviers, dans le Périgord Vert, à l’île d’Aix juste en face du Fort Boyard en Charente Maritime. Ou vice versa, c’est évidemment fléché dans …

Ma Flow Vélo : 570km en 3 jours & en autonomie Lire la suite »

Sierra d’Espadań

Le parc naturel de la Sierra d’Espadan est un écrin de montagnes, pas excessivement hautes, mais très, très vallonées. Des roches, des pins, des pierriers, des pistes de gravier et des petites routes sinueuses forment un décor de carte postale, et un paradis pour le cycliste car ces routes sont relativement peu voir pas du …

Sierra d’Espadań Lire la suite »

blue and green pie chart

Vidéos, Abonnés et remises en question…

Tu sais certainement que je produis avec une régularité toute relative des vidéos que je partage sur YouTube. Ma chaine a quelques 4 ans d’existence et est en constante évolution, notamment quant aux sujets qui y sont traités. D’abord les balades en gyroroues, puis en VTTae, puis est arrivé mon fourgon aménagé, puis le VTT …

Vidéos, Abonnés et remises en question… Lire la suite »

VTT : Pico del Buitre

Une boucle typée enduro / all-mountain avec près de 7km de descente sur des sentiers avec tout ce qu’il faut pour s’amuser : de la pente, des épingles, des pierres et des épines de pins. 30km environ, pour 930m de D+.

Bilan d’un an de vélo sans assistance

Un peu de contexte Après avoir avalé pas mal de kilomètres en Gyroroue, j’ai échangé cet appareil futuriste pour un VTT à assistance électrique car je voulais éviter de devenir un blob sans aucun muscle, mais je n’avais pas totalement confiance en moi et l’assistance m’a semblé être indispensable pour m’y mettre. Sauf qu’en janvier …

Bilan d’un an de vélo sans assistance Lire la suite »

Retour haut de page